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Avant - Après

Dans cette rubrique, vous trouverez des photos de pièces avant et après leur restauration.

Parfois le temps passé détériore si fortement les pièces que l’on peut à peine travailler dessus par manque de matière.

Dans ce cas nous rajoutons du métal comme le cuivre, et après plusieurs passages au bain de cuivrage et à l’atelier de polissage, nous redonnons enfin l’aspect d’origine à la pièce.

A ce niveau de restauration, nous utilisons beaucoup la soudure pour boucher les gros dégâts et les perforations dues à la corrosion.

  • Exemple 1  : Ce pare choc de Simca Chambord venant d’une auto ayant dormi 30 années dans une grange humide.
Pare choc de Simca Chambord {JPEG} Pare choc de Simca Chambord {JPEG}
Pare choc de Simca Chambord {JPEG} Pare choc de Simca Chambord {JPEG}
Pare choc de Simca Chambord {JPEG} Pare choc de Simca Chambord {JPEG}

Sur ces photos, nous pouvons observer un degré d’oxydation très avancé sur toute sa surface, qui après décapage de la pièce, laisse apparaître des trous de perforations et une épaisseur de tôle saine de quelques dixièmes seulement.

Soudure et cuivrage nous à permis de sauver ce pare choc et lui redonner une nouvelle vie.

  • Exemple 2  :
    Nickelage sur montant de pare brise Bugatti type 37
    Ce montant bien malade avec une forte porosité de la fonderie, était à restaurer entièrement.

Traitement final : nickelage miroir

AVANT-Montant de pare brise Bugatti type 37 {JPEG} Après décapage {JPEG}
Après décapage {JPEG} Après multi cuivrage {JPEG}
Après multi cuivrage {JPEG} APRES-Nickelage miroir {JPEG}
APRES-Nickelage miroir {JPEG} APRES-Nickelage miroir {JPEG}
  • Exemple 3  :
    Chromage miroir sur butoir MERCEDES
    Butoirs considérés comme a ferrailler, le client a voulu les sauver
AVANT butoir Mercedes {JPEG} AVANT butoir Mercedes {JPEG}
APRES butoir Mercedes {JPEG} APRES butoir Mercedes {JPEG}
butoir Mercedes {JPEG} APRES butoir Mercedes {JPEG}
APRES butoir Mercedes {JPEG}
  • Exemple 4  :
    Nickelage sur volant multifeuille Donnet
    Ce volant est composé de 4 branches en doubles feuilles d’acier, sertient dans un moyeu en aluminium coulé, il est de plus très piqué par la corrosion.
    En galvanoplastie , nous ne traitons pas ensemble différents métaux.
    Dans ce cas précis de l’aluminium mélangé à de l’acier, il a fallu traiter les 2 matières séparément en utilisant un vernis épargne.

Traitement final : nickelage miroir

AVANT- volant multifeuille Donnet {JPEG} AVANT- volant multifeuille Donnet {JPEG}
APRES- volant multifeuille Donnet {JPEG} APRES- volant multifeuille Donnet {JPEG}
APRES- volant multifeuille Donnet {JPEG} APRES- volant multifeuille Donnet {JPEG}
  • Exemple 5  :
    Chromage miroir sur baguette latérale Mercedes PONTON
    Cette baguette est arrivée dans un état très mauvais état, plièe en deux , mal réparée.
    Soudure et cuivrage nous à permis de sauver cette baguette introuvable et lui redonner une nouvelle vie.
AVANT- baguette aile Mercedes PONTON {JPEG} AVANT- baguette aile Mercedes PONTON {JPEG}
APRES- baguette aile Mercedes PONTON {JPEG} APRES- baguette aile Mercedes PONTON {JPEG}

Portfolio

AVANT- butoir Ford Taunus 1938 APRES- butoir Ford Taunus 1938 AVANT- lamborghini URRACO APRES- lamborghini URRACO AVANT- jaguar XK120 APRES- jaguar XK120 AVANT- motobecane 350cc APRES- motobecane 350cc 060 AVANT sculpture pendulaire 061 APRES sculpture pendulaire

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