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Jante

Nous sommes spécialisés dans la restauration de jantes haut de gamme en aluminium et magnésium.

la restauration de nos jantes seront strictement conforme à l’origine.

mode opératoire :

Après une mise à nue totale de la jante,

Nous effectuons les opérations de dévoilage, soudure, usinage et polissage dans nos ateliers.

Toutes les jantes passent ensuite par la phase de conversion chimique par mordançage avant mise en peinture, garantissant leur longévité.

Jante en Magnésium
Les jantes en alliage de magnésium ne supportent aucune humidité, la moindre blessure du revêtement provoque une forte corrosion du magnésium et des boursouflures de la peinture.

Tarif jante mordançage seul : à partir de 150 € H.T

Tarif jante restauration totale : à partir de 500 € H.T

  • Restauration jante magnésium Porsche 911 RS 1992
finition jante RS magnésium {JPEG} finition jante RS magnésium {JPEG}

Ce jeu a été plusieurs fois restauré par des traitements non adaptés. provoquant de nombreuses boursouflures bien visibles.

Les couches d ’apprêt et de peinture étaient si importantes que les inscriptions en relief MAGNESIUM étaient à peine visibles

Après décapage adapté, nous avons constaté une corrosion violente du magnésium avec des piqûres très profondes, nous obligeant à repasser 100% de la jante en polissage.

Ces jantes ont donc passées par toutes étapes nécessaires à une restauration de qualité pour obtenir un résultat identique à une jante neuve

Réception des jantes

Etat réception jante RS magnésium {JPEG} Etat réception jante RS magnésium {JPEG}
Etat réception jante RS magnésium {JPEG}

Décapage

décapage jante RS magnésium {JPEG} décapage jante RS magnésium {JPEG}

Polissage

polissage jante RS magnésium {JPEG} polissage jante RS magnésium {JPEG}

Mordançage

mordançage jante RS magnésium {JPEG} mordançage jante RS magnésium {JPEG}
mordançage jante RS magnésium {JPEG}

Peinture de finition

finition jante RS magnésium {JPEG} finition jante RS magnésium {JPEG}
  • Restauration jante magnésium BUGATTI EB110 1994
jante magnésium bugatti EB110 {JPEG} jante magnésium bugatti EB110 {JPEG}

Ce jeu était dans un état identique aux jantes ci-dessus Boursouflures de la peinture, bien visibles. Corrosion violente du magnésium avec des piqûres très profondes, nous obligeant à repasser 100% de la jante en polissage.

Ces jantes ont donc passées par toutes étapes nécessaires à une restauration de qualité pour obtenir un résultat identique à une jante neuve

Réception des jantes

jante magnésium bugatti EB110 {JPEG} jante magnésium bugatti EB110 {JPEG}
jante magnésium bugatti EB110 {JPEG}

Décapage

jante magnésium bugatti EB110 {JPEG} jante magnésium bugatti EB110 {JPEG}
jante magnésium bugatti EB110 {JPEG} jante magnésium bugatti EB110 {JPEG}

Polissage

jante magnésium bugatti EB110 {JPEG} jante magnésium bugatti EB110 {JPEG}

Mordançage

jante magnésium bugatti EB110 {JPEG} jante magnésium bugatti EB110 {JPEG}

Peinture de finition

jante magnésium bugatti EB110 {JPEG} jante magnésium bugatti EB110 {JPEG}
jante magnésium bugatti EB110 {JPEG} jante magnésium bugatti EB110 {JPEG}

Restauration jante magnésium Alpine A220 proto 1968

jante magnésium Alpine A220 {JPEG} jante magnésium Alpine A220 {JPEG}

Jantes à l’origine livrées non peintes avec la finition brutes de traitement Mordançage, d’où une forte corrosion s’installant très vite au fil du temps.

Nous avons restauré ces jantes dans leur configuration d’origine.

Finition brute de Mordançage

jante magnésium Alpine A220 {JPEG} jante magnésium Alpine A220 {JPEG}
jante magnésium Alpine A220 {JPEG} jante magnésium Alpine A220 {JPEG}
jante magnésium Alpine A220 {JPEG}
  • Restauration jante Américan Racing magnésium
jante Américan Racing magnésium {JPEG} jante Américan Racing magnésium {JPEG}

Certaine anciennes jante American racing étaient fabriquées en magnésium, elles étaient la monte idéale en voie plus large pour équiper sa voiture dans les courses des années 60. Ceci avant que des jantes plus légères vire le jour comme la jante fuchs en 1967 pour voir apparaître des 4.5, puis les années suivantes 5.5 et 6x15.

Elles étaient à l’origine livrées non peintes avec la finition brutes de traitement Mordançage, d’où une forte corrosion s’installant très vite au fil du temps.

Nous avons restauré ces jantes très mal en point dans leur configuration d’origine. Les cratères de corrosion atteignait plus 1 mm de profondeur, il a fallu reprendre à 100 % le polissage des jantes pour obtenir une surface acceptable au traitement de mordançage

Décapage

jante magnésium American Racing {JPEG} jante magnésium American Racing {JPEG}
jante magnésium American Racing {JPEG} jante magnésium American Racing {JPEG}

Polissage

jante magnésium American Racing {JPEG} jante magnésium American Racing {JPEG}
jante magnésium American Racing {JPEG} jante magnésium American Racing {JPEG}

Mordançage

jante magnésium American Racing {JPEG} jante magnésium American Racing {JPEG}
jante magnésium American Racing {JPEG} jante Américan Racing magnésium {JPEG}
  • Restauration jante Porsche Design 90 "D90"
jante Porsche 944 design 90 {JPEG} jante Porsche 944 design 90 {JPEG}

Jantes qui équipaient les Porsche 944 et la première génération des 911 type 964 des années 1989-90.

Décapage

jante Porsche 944 design 90 {JPEG} jante Porsche 944 design 90 {JPEG}

Mordançage

jante Porsche 944 design 90 {JPEG}

Peinture de finition

jante Porsche 944 design 90 {JPEG} jante Porsche 944 design 90 {JPEG}
jante Porsche 944 design 90 {JPEG} Jante Porsche 944 design 90 {JPEG}

Portfolio

jante magnésium Alpine A220 jante magnésium bugatti EB110 jante Américan Racing magnésium centre jante 19P magnésium centre jante 19P magnésium centre jante 19P magnésium Anodisation centre jante porsche GT3 Anodisation centre jante porsche GT3 Anodisation centre jante porsche GT3 Anodisation centre jante porsche GT3

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