Restauration d’une jante Fuchs

Anodisation :

C’est le traitement de surface électrolytique le mieux adapté en terme de résistance à la corrosion pour de l’aluminium

les ingénieurs de l’époque chez Porsche se sont toujours souciés de la résistance de leurs pièces dans le temps, à l’inverse d’autres constructeurs.

Comme autre exemple : la galvanisation au zinc complète de la carrosserie d’une Porsche 911 dès 1976, alors qu’il a fallu attendre pratiquement les années 90 en France, pour avoir une protection contre la corrosion plus ou moins acceptable de nos véhicules.

Ces jantes Fuchs sont donc toutes anodisées avec quelques variations de teintes suivant les périodes.

Ce traitement d’anodisation permet de développer artificiellement l’épaisseur de la couche d’alumine présente naturellement sur l’aluminium.
Le rendement de ce bain d’anodisation étant proche des 100% , il garantit une protection sur 100 % de la surface des pièces traitées.

Il est donc bien dommage de ne pas restaurer, la face avant et arrière d’une jante, puisqu’elle est attaquée par la corrosion des deux cotés et souvent bien plus sur celle non visible.

C’est pourquoi chez TECHNOFINISH, après un décapage chimique adapté, et quelques heures de polissage, nous traitons et anodisons 100% la surface des jantes Fuchs, seule garantie d’une restauration de qualité lui assurant une 2éme vie de roulage.

Restauration totale des jantes Fuchs :

- Voici les différentes étapes de la restauration :

  • Décapage chimique
    Mise à nu complète de la jante intérieur/extérieur
DECAPAGE CHIMIQUE
  • Polissage
    Elimination de toutes les imperfections, piqûres corrosion, rayures, coups de trottoir..

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POLISSAGE

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Résultat après polissage

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  • Traitement d’anodisation
    L’anodisation donne un aspect satiné, lui conférant une excellente tenue à la corrosion et à la rayure, ne demandant pratiquement aucun entretien.

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ANODISATION
Accrochage avant anodisation

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résultat après anodisation
L’anodisation donne à la jante un aspect satiné lui conférant une excellente tenue à la corrosion et à la rayures

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  • Peinture
    Jante après peinture du fond de l’étoile avec sa couleur d’origine noire satinée et non noir mat
PEINTURE