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Traitement sur Magnésium - mordançage

MORDANCAGE

Conversion chimique des alliages en magnésium et aluminium, ce traitement permet d’obtenir une couche anti corrosion de l’ordre du micron et assure une très bonne base d’accroche pour une peinture ultérieure.

En effet les pièces en magnésium se dégradent naturellement au fil du temps, et bien plus en présence d’humidité. Cela se traduit par une forte corrosion du métal tombant littéralement en poussière.

Après un décapage adapté, les pièces sont plongées dans des bains successifs pour obtenir une conversion chimique superficielle de la pièces. Une peinture spécifique peut être ensuite appliquée bloquant ainsi toutes oxydations du magnésium et lui assurant une résistance à toute agression extérieure, huile, essence, température, eau, sel. Le mordançage reste la seule protection efficace pour augmenter la longévité des alliages de magnésium

Le mordançage est utilisé sur toutes les pièces en magnésium : carters moteur, jantes auto moto, pièces de châssis véhicule de course, triangles, bras de suspension, etc..

Le mordançage peut aussi rester brut sans peinture, lui conférant cet aspect si caractéristique gris anthracite des anciens moteurs de course des années 60-70 type Porsche 917

5 types de finitions possibles :

*Brut de mordançage

*Finition Carbon.Mg2

*Finition mattblack

*Finition Gris mattsteel

*Finition Aluminium

brut de mordançage ou + finition carbon ou finition aluminium {JPEG}

Finition brut de mordançage

brut de mordançage {JPEG} brut de mordançage {JPEG}

Finition carbon : mordançage + peinture spécifique Mg

Mordançage + finition carbon {JPEG} Mordançage + finition carbon {JPEG}

Finition aluminium : mordançage + peinture specifique Mg

Mordançage + finition aluminium {JPEG}

Mordançage sur carter moteur

Pièce maîtresse, il est conseillé de contrôler le bon état mécanique du carter avant tout passage au bain.

Pose d’insert pour les goujons, état de la ligne d’arbre, plan de joint. A noter que nous pouvons assurer ce service.

Afin de protéger au mieux le carter, nous appliquons après le traitement de mordançage une peinture spécifique carbon.Mg2 qui lui assura une longévité proche des carters aluminium.

brut de mordançage {JPEG} brut de mordançage {JPEG}

Restauration turbine refroidissement moteur

Pièces en magnésium souffrant beaucoup de l’oxydation, nous la restaurons totalement avec démontage et bichromatage du moyeu.

brut de mordançage TURBINE 911 {JPEG} brut de mordançage TURBINE 911 {JPEG}

Restauration carburateur

Les carters de carburateurs avaient reçu à l’époque une légère protection de mordançage des leur sortie de fonderie. nous rénovons cette protection afin d’obtenir un résultat parfait de leur restauration

Restauration carburateur {JPEG} Restauration carburateur {JPEG}
Restauration carburateur {JPEG} Restauration carburateur {JPEG}

Restauration boite de vitesse

mordançage + finition carbon mat

brut de mordançage carter boite {JPEG} brut de mordançage carter boite {JPEG}
Mordançage + finition carbon mat {JPEG} Mordançage + finition carbon mat {JPEG}
brut de mordançage {JPEG} brut de mordançage {JPEG}

Restauration pipe admission moteur porsche - finition mattblack

mordançage + finition mattblack pipe moteur 911 {JPEG} mordançage + finition mattblack pipe moteur 911 {JPEG}

Portfolio

Restauration carburateur brut de mordançage brut de mordançage et peinture carbon.Mg2 pipe admission 2.8 RSR brut de mordançage carter boite brut de mordançage carter boite brut de mordançage carter boite brut de mordançage carter boite brut de mordançage carter boite brut de mordançage carter boite

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