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Objet insolite de décoration garage : capot Porsche 917K des 24h du Mans

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Nous restaurons les encadrements de vitre de tous les modèles de Porsche dans toutes les finitions de l’époque.
Opération de restauration très délicate, pour les versions aluminiums :
* Finition classic aluminium : pour les Porsche 911 1968-1978
On obtient une finition métallique imitant l’aspect chrome des versions précédentes SWB, avec une grande résistance à la rayures
* Finition classic noir : Porsche 911 1974-1978
Finition métallique d’un noir profond, reflets avec la (...)

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Ferrari

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Nous restaurons tous les modèles de jantes Fuchs, allant de la rare 4.5x15 d’une 911S de 1967 jusqu’à la 9x16 d’une 3.3 turbo de 1989.
Ceci en passant par toutes les versions de finitions : 4.5 Classic Rs Rsr Carrera 3.0 Sc, Carrera 3.2, Turbo
TARIF : à partir de 330 euros H.T/unit
||| Finition classic 4.5
|||
Première jante Fuchs apparue en 1967.
Cette finition diffère de toutes les autres par sa zone de peinture.
Ci- dessus 2 photos :
à gauche jante restaurée dans nos (...)

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Grille capot moteur Porsche 911

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Honda

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Hyundai

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Mercury

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Restauration carter boite de vitesse magnésium - Mordançage

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Restauration carter moteur magnésium - Mordançage

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Anodisation :
C’est le traitement de surface électrolytique le mieux adapté en terme de résistance à la corrosion pour de l’aluminium
les ingénieurs de l’époque chez Porsche se sont toujours souciés de la résistance de leurs pièces dans le temps, à l’inverse d’autres constructeurs.
Comme autre exemple : la galvanisation au zinc complète de la carrosserie d’une Porsche 911 dès 1976, alors qu’il a fallu attendre pratiquement les années 90 en France, pour avoir une protection contre la (...)

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Les étriers de frein en aluminium d’origine Porsche fabriqués dans les années 70 ont reçu un traitement d’anodisation intégral.
Au fil des années, ils ont une fâcheuse tendance à gripper.
Ce grippage du piston est souvent du à une oxydation se développant entre l’acier chromé ou inox du piston et l’aluminium, avec comme fil conducteur le liquide de frein de nature très corrosif.
Tout est alors en place pour avoir un maximum le développement de "piles de corrosions entre métaux avec (...)

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Restauration jante Porsche RS 1992 magnésium
Ce jeu a été plusieurs fois restauré par des traitements non adaptés. Provoquant de nombreuses boursouflures bien visibles, qui génèrent une corrosion sous-jacente très violente. Les couches d ’apprêt et de peinture diverses étaient si importantes que les inscriptions en relief MAGNESIUM étaient à peine visibles.
Après décapage adapté, nous avons constaté de nombreux cratères dans le magnésium, nous obligeant à repasser 100% de la jante en (...)

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restauration moteur porsche

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Restauration turbine de refroidissement

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Restauration complète en chromage d’une Simca 1200 S |

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MORDANCAGE Conversion chimique des alliages en magnésium et aluminium, ce traitement permet d’obtenir une couche anti corrosion de l’ordre du micron et assure une très bonne base d’accroche pour une peinture ultérieure.
En effet les pièces en magnésium se dégradent naturellement au fil du temps, et bien plus en présence d’humidité. Cela se traduit par une forte corrosion du métal tombant littéralement en poussière.
Après un décapage adapté, les pièces sont plongées dans des bains (...)

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